Châteaubriant Championnat de France : l'aventure s'arrête déjà pour les Castelbriantais

Vaincu par Fleury-les-Aubrais (8-7), le Sac n'ira pas en huitièmes de finale du championnat de France. Une grosse déception qui met fin à la saison du Sac.

18/05/2017 à 10:26 par gwendal.lepriellec

Le Sac s'arrête en seizièmes de finale du championnat de France. -
Le Sac s'arrête en seizièmes de finale du championnat de France.

Le Sac disputait dimanche dernier son seizième de finale du championnat de France à Chinon (Indre-et-Loire), face à Fleury-les-Aubrais (Loiret). L’objectif était clair : s’imposer pour se hisser en huitièmes et poursuivre la compétition le plus loin possible. Mais cette compétition s’est arrêtée plus tôt que prévu pour les rouge et blanc.

Pour la cinquième fois de la saison, on a perdu notre rencontre d’un petit point, rage Eduardo Palermo, le coach castelbriantais. Mais on en doit s’en prendre qu’à nous-même. Dans un match qui n’était pas terrible, on n’a pas réussi à imposer notre jeu. Même s’ils étaient plus limités en face, ils se sont montrés très courageux.

Dans une rencontre où les deux blocs défensifs ont fait la loi, chaque équipe est parvenue à inscrire un essai. Mais une pénalité de Fleury fera finalement la différence (8-7).

On a eu trop de maladresses pour espérer quelque chose, et on n’a jamais pu franchir leur premier rideau défensif. On a des grands regrets, car on voulait continuer l’aventure.

La saison du Sac est donc maintenant terminée. Et l’effectif risque d’être profondément remanié cet été. « C’est fort probable qu’il y ait 4-5 départs, car certains vont prendre leur retraite sportive. » Par ailleurs un jubilé sera organisé le 27 juin au stade Nelson Mandela pour les départs de Mehmet Ozkan et David Warin. Ils réuniront pour l’occasion plusieurs de leurs anciens coéquipiers, pour taper une dernière fois dans le ballon ovale.

44110 Châteaubriant

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter