Législatives. Christophe Clergeau (PS) appelle au soutien d'Yves Daniel (En marche !)

Président du groupe d'opposition socialiste au Conseil régional, Christophe Clergeau appelle les élus PS à renoncer à une candidature pour la 6e circonscription 44.

17/05/2017 à 13:23 par La Rédaction

Christophe Clergeau, président du groupe d'opposition PS au Conseil régional des Pays de la Loire.
Christophe Clergeau, président du groupe d'opposition PS au Conseil régional des Pays de la Loire.

Voici le communiqué transmis mercredi 17 mai par Christophe Clergeau, au sujet des prochaines élections législatives :

“Je demande à la fédération du PS 44 et aux socialistes de la 6e circonscription (celle de Châteaubriant, NDLR) de renoncer à présenter une candidature face à Yves Daniel.

Une candidature socialiste sur la 6e circonscription n’a de sens que si elle est utile pour faire avancer nos idées et mieux servir ce territoire et ses habitants. Pour prendre une position définitive, la fédération du Parti Socialiste de Loire-Atlantique et les militants socialistes locaux doivent répondre à trois questions précises :

– Quel est le candidat le mieux placé pour battre la droite et empêcher la famille Hunault, symbole du conservatisme, de reprendre cette circonscription qu’elle a déjà détenu pendant plus de 50 ans ?

– Qui saura défendre à l’Assemblée Nationale le transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes conformément au vote majoritaire des habitants de Loire-Atlantique ?

– Comment empêcher le Front National d’être présent au second tour dans cette circonscription, celle où il est le plus fort en Loire-Atlantique, et éviter à la gauche le risque de l’élimination ?

La défense de nos valeurs et des projets essentiels pour l’avenir de l’Ouest doivent prendre le pas sur les logiques de Parti. À mes yeux, seul Yves Daniel pourra garder à gauche cette circonscription et contribuer à la construction d’une majorité parlementaire de progrès à l’Assemblée Nationale. Je souhaite que la raison puisse l’emporter et le rassemblement se faire autour de lui.”

Christophe Clergeau

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image