»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Blain On recherche... des demandeurs d'emploi !

L'Atre (association des travailleurs à la recherche d'un emploi) de Blain manque actuellement de demandeurs d'emploi. Elle intervient sur neuf communes du secteur.

10/05/2017 à 13:51 par gwendal.lepriellec

Patrick Moreau, trésorier, et Bernard Olivier, président de l'Atre. -
Patrick Moreau, trésorier, et Bernard Olivier, président de l'Atre.

L’Atre (association des travailleurs à la recherche d’un emploi) contribue à l’insertion et au retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, en leur permettant de travailler occasionnellement pour le compte d’utilisateurs (particuliers, associations, collectivités, entreprises…). L’association lance un appel.

Nous recherchons des demandeurs d’emploi, car aujourd’hui nous avons des missions que nous ne pouvons honorer, déclare Bernard Olivier, président de l’Atre.

Ménage, jardinage, repassage…

L’association intervient sur plusieurs communes : Blain, Bouvron, Fay-de-Bretagne, Héric, Notre-Dame-des-Landes, Le Gâvre, La Chevallerais, Plessé, La Grigonnais, Saint-Émilien-de-Blain, Saint-Omer-de-Blain.

Aujourd’hui, nous avons 90 donneurs d’ordre. Ce sont des particuliers, des collectivités, des entreprises… Nous cherchons des demandeurs d’emploi mais nous sommes aussi preneurs de donneurs d’ordre, explique Patrick Moreau, trésorier.

L’Atre propose des petits travaux (déménagements, ménage, repassage), mais également des services liés à la petite enfance. Le jardinage fait aussi partie des offres, comme de nombreuses autres prestations (événementiel, administratif…).

Il ne faut pas hésiter à prendre des renseignements. L’Atre sert à mettre le pied à l’étrier. C’est ouvert à tous, que l’on soit qualifié ou pas. Le but est d’accompagner et de faire passer nos demandeurs d’emploi de précarité à une vie normale, précise le président. Le trésorier poursuit : nous accompagnons et proposons des formations et des stages pour aller vers un emploi. On n’impose rien, on décèle les compétences de chacun pour les réintégrer dans la vie économique.

Aujourd’hui, l’Atre a 75 demandeurs d’emploi. Un manque de personnel en espace vert est noté par le président. L’Atre tiendra son assemblée générale vendredi 12 mai à 14 h 30 à l’espace Plein ciel à Héric.

Contact : 02 40 79 19 88 ; atre44.com

44130 Blain

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter