»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Châteaubriant [Vidéo] 250 lycéens défilent contre le FN

Suite à l'appel lancé sur Facebook par deux lycéens, un cortège est parti ce midi depuis le lycée Môquet-Lenoir.

04/05/2017 à 16:54 par La Rédaction

Clément Le Gallo, et Alexiane Jannault, 17 ans, scolarisés au lycée Môquet-Lenoir de Châteaubriant ont lancé un appel à un rassemblement contre le Front national, pour ce jeudi 4 mai.

Alors que la page Facebook de cet appel avait recueilli une centaine de commentaires de lycéens intéressés, ils étaient en fait près de 250 à se rassembler devant les grilles d’entrée du lycée Môquet-Lenoir.

Vers 13h, Clément a rappelé le mot d’ordre de ce rassemblement : “Nous voulons éviter à tout prix que Marine Le Pen passe au second tour de la présidentielle, sans pour autant défendre son adversaire. Nous sommes contre son parti et ce qu’elle représente.”

Une demi-heure plus tard, le cortège est parti du lycée, direction la mairie. L’occasion de quelques prises de parole, sur le parvis.

Rejoint par quelques camarades du lycée Saint-Joseph, situé en centre-ville, le cortège, bien fourni, s’engouffre dans la rue Aristide Briand. Direction ce lycée, au son de “Le FN, on n’en veut pas !!”.

Postés devant la grille d’entrée, ils ont scandé ce slogan de toutes leurs forces, histoire de rameuter quelques camarades supplémentaires. Mais avec un succès mitigé. Le cortège s’est dispersé vers 14 h 15.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

44110 Châteaubriant

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter