Châteaubriant Le championnat régional de futsal adapté a lieu ce samedi

Samedi 22 avril, Châteaubriant va accueillir le championnat régional de futsal adapté ! Cinq clubs vont y participer, dont les Voltigeurs.

19/04/2017 à 17:54 par gwendal.lepriellec

Les membres de la section handicap des Voltigeurs et leurs éducateurs, avec Jean-Luc Marsollier (Ligue des Pays de la Loire) et Antoine Château (conseiller sportif de la Ligue de sport adapté). -
Les membres de la section handicap des Voltigeurs et leurs éducateurs, avec Jean-Luc Marsollier (Ligue des Pays de la Loire) et Antoine Château (conseiller sportif de la Ligue de sport adapté).

Cette compétition est organisée par la section handicap des Voltigeurs, aura lieu au gymnase Guy Môquet de 10 h à 17 h 30. Cinq clubs de la région des Pays de la Loire y participeront, répartis en deux poules : Division 2 et Division 3 (celle des Voltigeurs). Les équipes sont l’Esca’l (Angers), Elan (Nantes), La Cordée (Saint-Nazaire), Alasca (Laval) et les Voltigeurs de Châteaubriant.

Les rencontres durent 16 minutes en Division 2 et 12 minutes en Division 3. Les Castelbriantais se frotteront à deux formations de l’Elan, l’Alasca et l’Esca’l.

La section futsal adapté des Voltigeurs est issue de la dissolution du Club sportif de la Mée. D’abord portée par la création du Châteaubriant futsal club 44 en 2012 à l’initiative de Jean-Luc Marsollier, ex-secrétaire général de la Ligue régionale de football, la section futsal adapté fait désormais partie à part entière des Voltigeurs de Châteaubriant, depuis la fusion entre les deux clubs opérée en juillet 2014.

Son but est d’élargir l’offre éducative et sportive en favorisant l’accès du football et du futsal au plus grand nombre et notamment aux porteurs de handicap. Cette section est affiliée à la Fédération française du sport adapté (FFSA), et comptabilise 14 licenciés. L’encadrement est assuré par deux techniciens : Jean-Pierre Larcher, éducateur Etaps (éducateur territorial des activités physiques et sportives), et Charlotte Philippot, éducatrice spécialisée.

Les séances d’entraînement ont lieu tous les jeudis de 17 h 15 à 18 h 30 au gymnase Guy Môquet.

44110 Châteaubriant

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image