»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Châteaubriant Les P'tits loups gardent les bambins

Les assistantes maternelles gardent les bambins de trois mois à trois ans au centre intercommunal de la Borderie. Leur association compte 56 adhérentes.

18/04/2017 à 10:22 par La Rédaction

Un atelier chant au centre intercommunal de loisirs. -
Un atelier chant au centre intercommunal de loisirs. -

L’association d’assistantes maternelles Les P’tits loups se retrouve avec les bambins de trois mois à trois ans au centre intercommunal de loisirs de la Borderie. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, l’espace les mésanges est réservé aux ateliers des P’tits loups. « Les assistantes maternelles se sentent moins seules dans leurs activités, elles partagent leurs expériences. Les bébés apprennent la sociabilisation ». L’association compte 56 adhérentes. La présidente est Marie-Madeleine Dupré.

« On a des échanges de solutions au quotidien. C’est aussi un plus pour les parents car en cas de maladie d’une assistante maternelle, une autre du réseau prend le relais. » Chaque année, l’association propose un spectacle, soit à l’auditorium du conservatoire, soit à la halle de Béré. Des pique-niques sont organisés ainsi que des balades autour des étangs. L’association a pour but de parler du métier et de partager sur son évolution et sur les nouvelles réglementations. Les P’tits loups sont bien connus du comité de la foire de Béré puisque chaque année, les bébés et leurs nounous sont présents lors de l’inauguration. Comme toutes les assistantes maternelles du secteur, les adhérentes sont en contact avec le RAM (relais assistantes maternelles).

44110 Châteaubriant

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter