La Meilleraye-de-Bretagne Adieu la Poste,bonjour la poste relais

Le magasin Vival va reprendre le service poste suite à la fermeture du bureau de poste.

13/04/2017 à 15:28 par Marie-Axelle Richard

Bruno Grégoire sert un client de la poste. -
Bruno Grégoire sert un client de la poste.

Un bureau de poste était installé depuis très longtemps à la Meilleraye. Mais peu à peu, la fréquentation a diminué, notamment du fait de la baisse du volume de courrier, conséquence de l’usage croissant d’internet, et l’arrivée de nouveaux opérateurs colis (suite à l’ouverture à la concurrence).

Au fur et à mesure, il y a eu diminution du nombre de jours d’ouverture du bureau, et fermeture du guichet quand l’employé prenait ses congés.

Comme dans bien des communes rurales, la fermeture définitive est apparue inéluctable pour la Poste. L’administration de la Poste a proposé à la municipalité d’assumer elle-même le service ou de trouver un commerçant de la commune acceptant la prise en charge de cette prestation. C’est cette solution qu’a retenue la commune et Bruno Grégoire, gérant de la supérette Vival s’est porté volontaire.

Celui-ci a bénéficié d’une formation théorique de 15 h, complétée par la présence d’un agent référent de la Poste, tous les jours de la première semaine d’ouverture du service (à partir du 3 avril). En définitive, 95 % du service courrier colis sera traité au magasin Vival. La plage horaire d’ouverture du service augmentera : 51 heures au lieu de 15. Pour les Meilleréens, clients de la banque postale, il y a possibilité de retirer 150 € par semaine.

Pratique : magasin Vival, allée des jardins, du lundi au samedi de 8 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h (fermé mardi après midi), dimanche de 9 à 13 h. Tél. 02 40 55 23 77.

44520 La Meilleraye-de-Bretagne

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