Châteaubriant Football (CFA) : les Voltigeurs sortent de la zone rouge ! (vidéo)

Réduits à dix une grande partie du match, les Voltigeurs se sont malgré tout imposés hier soir face à Bergerac (2-0). Les Castelbriantais sortent même de la zone rouge !

16/04/2017 à 08:39 par gwendal.lepriellec

Les Voltigeurs peuvent crier leur joie : ils ne sont plus relégables !
Les Voltigeurs peuvent crier leur joie : ils ne sont plus relégables !

Les Voltigeurs ont réalisé une très bonne opération pour le maintien, ce samedi 15 avril, face à Bergerac. Bien que privés de nombreux joueurs blessés (Ollivier Guéguen, Jean-Pierre Mendy, Mourad El Mimoune…), suspendus (Pierre Nunge) ou incertains (Jawad Boukabous a débuté sur le banc), les Voltigeurs ont su faire preuve d’une combativité sans faille.

Ce sont eux qui se montrent dangereux dès les premiers instants de la partie, et ils mettent le doute à Bergerac, pourtant 4e du classement. Au terme d’une belle action collective, les locaux sont récompensés dès la cinquième minute, Glenn Le Gall ouvrant le score après un beau service de David Vernet.

La première mi-temps sera en leur faveur jusqu’à la 40e minute, moment choisi par l’arbitre pour dégainer le carton… rouge pour François Gaudiche. Un rouge qui semble sévère puisque le Castelbriantais jouait le ballon sur son tacle sur Victor Fuchs. Les Voltigeurs allaient donc devoir jouer une heure en infériorité numérique, pas simple.

Acculés en défense au retour des vestiaires, ils se procurent néanmoins certaines occasions en contre. Alann Hamon trouve ainsi la barre à la 56e minute ! En face Bergerac est dangereux par intermittence. Et à chaque alerte, Grégory Douard réalise parade décisive sur parade décisive (36e, 38e, 43e, 60e, 76e).

Et c’est sur un contre des locaux que le sort du match va âtre scellé. Après un raid de Jawad Boukabous côté gauche, il délivre le ballon pour David Vernet à droite, qui remet instantanément pour Adrien Bommé, qui trompe à nouveau le portier de Bergerac (78e). Le public peut exulter, les Voltigeurs tiennent leur sixième succès de la saison.

Au classement, ce précieux succès (conjugué aux défaite de Nantes B et Mantes) permet aux Voltigeurs de sortir de la zone rouge.  Les hommes de Stéphane Mottin ont un point d’avance sur leurs rivaux.

Les Voltigeurs se  déplaceront à Saint-Malo (11e avec 34 points) samedi prochain.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

44110 Châteaubriant

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image